Troubles du sommeil : quelles solutions ?

Vos nuits sont compliquées ? Vous êtes fatigués et vous avez du mal à vous endormir ? Découvrez nos solutions pour réduire vos troubles du sommeil !

En moyenne un Français sur trois est atteint de troubles du sommeil. L’insomnie touche tout le monde et on oublie parfois que bien dormir, c’est aussi être en bonne santé ! Le stress, le changement d’heure ou encore une mauvaise hygiène de vie sont des facteurs qui favorisent les troubles du sommeil. Trouvez la cause de votre insomnie est donc importante. Car cette étape vous aidera à résoudre votre problème.

J’ai du mal à m’endormir

Si vous avez du mal à vous endormir, la mélatonine peut être une solution. Cette hormone de synthèse est très souvent utilisée contre les troubles du sommeil. Elle est intéressante pour les personnes qui présentent un retard de phase. Aussi appelée l’hormone du sommeil, elle vous permet d’obtenir un sommeil régulier et de vous adapter au changement d’heure. Si votre trouble est passager, on vous conseille  le complément alimentaire  Mélatonine 1000. Ce produit  favorise l’endormissement et régule les problèmes de décalage horaires aussi appelé jetlag.

Je me réveille la nuit

Avant d’opter pour la solution radicale des somnifères, vous pouvez essayer des solutions à base de plantes. Certaines ont des vertus apaisantes et relaxantes et sont très efficaces pour réguler le sommeil. Elles sont toutefois déconseillées aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 12 ans. Pour éviter les réveils nocturnes, on a donc ce qu’il vous faut ! Le spray SOMNIPHYT 30′, est composé de plantes et de mélatonine. En cas de réveil au milieu de la nuit,  une pulvérisation vous permettra de vous détendre. Vous retrouverez alors naturellement le sommeil.

réveils nocturnes troubles du sommeil

Forté Nuit 8h des laboratoires Forté Pharma est aussi efficace dans le traitement des réveils nocturnes. Forté nuit 8h, c’est un comprimé bicouche composé d’une couche marron qui contient de la mélatonine et d’une couche blanche contenant un mélange de plantes (valériane, passiflore et pavot de Californie). Ce mélange favorise un endormissement plus rapide et un sommeil de qualité. 

forté nuit troubles du sommeil

Je dors mais je me réveille très fatigué

La fatigue matinale est surtout un problème d’ordre psychologique. Cela signifie aussi que votre sommeil  n’a pas été réparateur pendant la nuit.  Le manque de sommeil et le stress que l’on accumule durant la semaine peuvent entraîner un besoin en récupération plus important le week-end et ainsi vous conduire à une fatigue plus importante même si vous avez bien dormi. Cela peut aussi être dû à un décalage entre votre horloge biologique et votre rythme de vie. Notre corps contient un mécanisme qui régule la qualité et la durée du sommeil. L’un favorise l’endormissement, l’autre le réveil . Quand ces deux facteurs sont habitués à dormir à une certaine heure et se réveiller à une autre, le fait de dormir plus tard ou se lever plus tard dérègle ce mécanisme. Pour y remédier, il faut tout simplement lâcher prise. Adopter une meilleure hygiène de vie. Essayez aussi de respecter vos heures de coucher et de réveil. Le complément alimentaire Aboca sedivitax est conseillé pour ce genre de problèmes. Composé de Valériane et de Mélisse, il a pour but d’améliorer et favoriser la qualité de sommeil. Il vous permet d’apaiser les tensions et vous détendre. Pour une meilleure efficacité, prendre au maximum 3 gélules par jour. 

sedivitax troubles du sommeil

Si vous n’êtes pas fan des compléments sous forme de gélules,  Suveal Easynight strip peut vous séduire. Présenté sous forme de strip, il réduit le temps d’endormissement et atténue les effets du décalage horaire. 

easynight troubles du sommeil

Conseil Easypara :

Le sport peut être utile si vous le pratiquez au minimum 3 h avant d’aller dormir. L’activité physique a un effet bénéfique dans la régulation du sommeil sur le long terme. 

Il est important de se relaxer et se détendre au maximum avant le coucher. Favorisez une activité qui vous détend. Prendre un bain ou faire du yoga peut être une solution. 

Séparez-vous des écrans au minimum une heure avant de vous coucher. La lumière bleue ralentit la production de mélatonine dans votre corps.

 Favorisez un repas léger et dînez au minimum 1 h 30 avant d’aller se coucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour plus de sécurité *