Le lotus contre le burn out de la peau

Votre peau a toujours été normale, sans irritation, et du jour au lendemain, elle devient plus réactive, irritée, sensible peut être même inconfortable et ne supporte plus aucun produit ! Savez-vous que votre peau peut elle aussi être victime comme vous d’une baisse de moral, voire de faire un burn out !?

Comment reconnaitre une peau en plein burn out ?

Comme notre mental,  elle va être irritée, réagir au moindre changement, mal réagir aux cosmétiques habituels ou non adaptés. Les peaux réactives connaissent bien le phénomène.

C’est le ras le bol de la peau donc place au calme, à la sérénité ! Et pour cela, on fait appel à la plante adoucissante par excellence : le Lotus.

Les solutions

La marque bio de luxe, Patyka invite les peaux les plus sensibles à effleurer leur visage avec la gamme à la fleur de lotus grâce à ses propriétés régénérantes et apaisantes.

patyka_serum_desalterant_lotus_et_coton_peaux_sensibles_bio burn out

Le lotus sacré est considéré depuis la nuit des temps au Vietnam et en Inde comme une plante aquatique sacrée. Contrairement aux autres fleurs aquatiques, comme le nénuphar qui flotte sur l’eau, la fleur de lotus pousse sous l’eau et éclot à la surface comme si elle prenait un peu de hauteur pour respirer.

patyka_creme_visage_lotus_sacre_peaux_sensibles_bio burn out

Les bienfaits du lotus

☆ Il diminue le phénomène inflammatoire des tissus : c’est un redoutable actif calmant et apaisant, un véritable actif « confort » pour les peaux sensibles irritées et agressées

☆ Il hydrate et adoucit la peau.

☆ Il permet à la barrière cutanée de mieux se protéger et de lutter activement contre les agressions environnementales : uv, tabac, pollution, lumière bleu

☆ Le lotus éclaircit et homogénéise la peau pour un vrai effet coup d’éclat.

Les bons gestes pour renouer avec son équilibre cutané

✘ Le matin, réveillez en douceur votre peau sans l’agresser, avec une gelée micellaire.

✘ Embrumez votre peau d’une eau florale (rose ou camomille) ou une eau thermale.

✘ Ne frottez pas votre peau mais traitez la avec des gestes doux et des effleurages.

✘ Appliquez un sérum et un soin de jour apaisant et hydratant, avec un indice de protection.

✘ En cours de journée, n’hésitez pas à apaiser votre peau avec une brume protectrice ou hydratante.

✘ Le soir, on démaquille avec une huile démaquillante qui sera efficace et onctueuse, sans déshydrater tout en apportant du confort. Parfaites à nouveau avec une brume florale ou une brume d’eau thermale et appliquez votre sérum et votre soin.

✘ N’hésitez pas à appliquer deux fois par semaine un masque apaisant et hydratant. Pendant cette période, on évite aussi les exfoliants.

✘ Enfin, votre peau peut aussi être le reflet de votre stress ou de votre baisse de moral donc n’hésitez pas, en parallèle, à vous complémenter en magnésium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour plus de sécurité *