Protéger sa peau et l’environnement, c’est possible !

Depuis quelques années, les crèmes solaires sont montrées du doigt accusées de polluer les mers et océans. Les laboratoires en ont bien conscience et beaucoup proposent des solutions capables de protéger aussi bien votre peau que l’environnement. Le laboratoire Eau Thermale d’Avène est engagé dans cette démarche avec le programme Skin Protect Ocean Respect (Peau protégée, océan préservé)

L’engagement du laboratoire Eau thermale d’Avène est de combiner expertise dermatologique et respect environnemental.

Capture d’écran 2018-06-15 à 14.43.35

Pour cela, ils ont optimisé leurs formules pour offrir des produits qui garantissent une efficacité optimale avec un minimum de filtres solaires avec des galéniques toujours plus agréable à appliquer. La nouveauté cette année est d’ailleurs l’effet peau nue qui permet de ne pas ressentir de sensation collante une fois le produit appliqué.

avene-solaire-fluide-spf50_-sans-parfu

Une formule unique et brevetée

Dans tous ses produits solaires, Avène utilise 4 filtres solaires, toujours les mêmes. Un nombre très précis pour une tolérance cutanée optimale, mais en assurant en même temps une très large protection contre les UV. Les ingrédients contenus dans la formule sont ainsi rigoureusement sélectionnés pour minimiser l’impact sur le milieu marin. Aucun silicone n’est utilisé et comme la majorité des produits de la marque, ils contiennent de l’eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante.

Ainsi, tous les produits solaires Eau thermale d’Avène sont identifiés avec le logo SPOR :

spor-logo

Un engagement sur le long terme

Depuis 2016, Avène est associée à Pur Projet, une organisation non gouvernementale investie dans des projets environnementaux pour s’engager pour la préservation de l’écosystème marin, et notamment en replantant ou en restaurant des coraux.

Cette action fait partie intégralement de la démarche environnementale engagée qui tient particulièrement à cœur à la marque dans tous ses projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour plus de sécurité *