Moustiques tigres : on lutte contre l’invasion !

mosquito-1548948_1920

C’est la nuisance qui gâche nos soirées d’été mais aussi depuis quelques années nos journées : les moustiques sont bien de retour ! Et en particulier, les moustiques tigres !

Où sont les moustiques tigres ?

Les premiers moustiques tigres ont été aperçus en France en 2004 et depuis, ils ne cessent de gagner du terrain et d’envahir notre territoire. Présents au départ seulement dans les Alpes Maritimes, ils se sont largement propagés depuis et désormais, 42 départements sont placés en vigilance rouge avec une présence accrue dans tout le sud de la France. 20 départements sont en vigilance orange.

En plus de sa forte présence diurne , le moustique tigre a la particularité de transmettre des maladies comme la dengue, le chikungunya ou encore le zika.

moustique tigre

Comme éviter la prolifération ?

Déjà, savez-vous le reconnaître ? Le moustique tigre est plus petit, noir, avec des rayures blanches et il adore proliférer dans tous les endroits où il peut trouver de l’eau. Soyez donc vigilant car un moustique tigre femelle peut pondre des centaines d’œufs dans un peu d’eau stagnante.

On se protège !

Cet été, armez-vous de ce qui se fait de meilleur sur le marché pour protéger toute la famille !

Les bracelets sont idéals pour les enfants car ils permettent une protection longue durée de façon naturelle. Une plaque imprégnée du mélange répulsif est insérée dans le bracelet sans être en contact avec la peau de l’enfant. La protection est ainsi assurée pendant 15 jours. Vous n’avez ensuite qu’à remplacer la plaque et l’enfant pourra porter tout l’été son bracelet aux couleurs acidulées !

para-kito-bracelet-repulsif-anti-moustique-naturel-motif

La marque Cinq sur Cinq a aussi comme préoccupation principale la famille et propose ainsi des produits variés, pratiques et ultra innovants. Découvrez par exemple le lait après-soleil anti-moustiques que vous pourrez appliquer sur toute la famille et même sur les très jeunes enfants (à partir de 12 mois) après une journée passée au soleil où vous aurez besoin à la fois d’une lait apaisant mais aussi d’une protection pour passer une soirée agréable sans nuisibles et sans avoir la peau qui chauffe !

cinq_sur_cinq_lait_apres-soleil_anti-moustiques

Manouka est considéré comme la marque experte en anti-moustiques. Elle propose des lotions ultra ciblées pour que chacun ait sa lotion :

la lotion bébé :  elle convient aux bébés dès 6 mois. L’idéal est de la pulvériser sur une moustiquaire.

la lotion enfant : elle s’utilise sur le corps et le visage dès 12 mois et protège pendant 8 heures. Elle convient également aux femmes enceintes.

la lotion vêtements : à partir de 36 mois, pour éviter toutes les piqûres à travers les vêtements, avec un actif que l’armée américaine pulvérise sur les uniformes des soldats !

manouka-anti-moustiques-spray-vetements-tissu

L’efficacité des produits Manouka est prouvée par le Test de la cage. Défini par l’Organisation Mondiale de la santé, ce test est une référence pour mesurer l’efficacité des produits anti-moustiques. Dans une cage remplie de 200 moustiques femelles affamés, des volontaires placent leur bras protégé par un anti-moustiques et on mesure le temps pendant lequel le produit fait effet. Après 2 piqûres, le produit n’est plus considéré comme efficace et le test est arrêté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour plus de sécurité *