Comment se sentir mieux à l’approche des règles ?

Tous les mois, à une période bien précise, certains symptômes apparaissent sans crier gare et font de vous une personne irritable, voire insupportable ! Changements physiques, d’humeur voire psychologiques. Et oui, on parle du syndrome pré-menstruel ! Saviez-vous qu’il existe des solutions pour mieux appréhender cette période ?

Dans cette phase prémenstruelle, les niveaux d’œstrogène, de testostérone et de progestérone chutent, ce qui entraîne un puissant déséquilibre de la sérotonine qui une substance aminée impliquée dans les troubles de l’humeur, du sommeil et une attirance excessive pour le sucré. C’est là que les ennuis commencent. Ce syndrome est très fréquent surtout chez la femme qui ne prend pas de contraception orale et qui a déjà eu un premier enfant.

Constipation ou diarrhée, fatigue intense, maux de tête, acné, manque d’énergie, gonflement mammaire, troubles de l’appétit, chutes de tension et aussi hyperémotivité !  Bref, quoi qu’on vous dise pour vous faire voir les choses du bon côté, vous voyez les choses en noir !

Huiles d’onagre et de bourrache

Pour pallier ces symptômes, depuis de nombreuses années, l’huile Onagre et l’huile de bourrache sont les références. Elles contiennent de l’acide gamma-linolénique, un acide gras capable de stimuler les prostaglandines anti-inflammatoires et réguler ces symptômes dans leurs ensemble.

ergy-onagre

confort menstruel

Le tryptophane présent dans la composition de Femibiane est un acide aminé qui va agir sur les pulsions alimentaires. Au niveau de la posologie, le mieux est de prendre les comprimés au moment des fringales, soit 2 le matin à 11h, et 2 vers 16h. Complétez avec une collation saine (amandes, chocolat noir, fruit), le sucre permet en effet une meilleure une meilleure assimilation.

A prendre à partir de la troisième semaine du cycle (10 à 14  jours avant les règles) ou si besoin en continue.

spm600-confort-ok

SPM 600 est davantage destiné aux femmes de 45 ans et + qui ont des règles particulièrement abondantes. Il est conseillé de le prendre toute l’année sauf pendant la période des règles. En plus, il va apporter de la fermeté à la peau !

Les formules complètes

Il existe désormais, et c’est une vraie innovation, des compléments alimentaires avec des formules de plantes sans effets secondaires pour notre santé et qui vont agir sur l’ensemble des déséquilibres pour apporter enfin la sérénité que l’on souhaite.

achillee-millefeuille-bio-90-gelules-super-diet

Inovance est le couteau suisse pour le syndrome pré-menstruel. Il va combler tous les désagréments : ventre gonflé, boutons, jambes qui gonflent, crises de larmes, pulsions alimentaires, etc…

inovance-confort-menstruel

A prendre à partir de la troisième semaine du cycle (10 à 14  jours avant les règles) ou si besoin en continue, une à deux capsules par jour.

Pour un meilleur confort, pensez aussi à diminuer votre consommation de thé, café, sel et alcool, etc, permet de soulager certains maux. Pratiquer un activité sportive relaxante comme la natation ou du yoga. Buvez en quantité suffisante pour permettre de bien drainer. Enfin, une alimentation moins sucrée et moins grasse peut également être bénéfique.

La plupart de ces compléments vous aideront aussi à mieux vivre vos règles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour plus de sécurité *