Verrue : comment on traite ?

verrues

Les verrues sont de petites excroissances dues à une infection contagieuse et concernent les zones les plus en contact : les pieds et les mains. L’été, plus découverts, nous sommes donc logiquement plus sujets à les développer ! Chez certains, il peut même y avoir un terrain propice à les développer. La fatigue peut aussi rentrer en compte. Alors, quelles sont les solutions pour s’en débarrasser ?

La cryothérapie

Pratiquée le plus souvent chez le dermatologue, la cryothérapie peut aussi se faire à la maison ! Si aucune protection n’est fournie, appliquez du vernis incolore autour de la verrue, sur la peau saine. Néanmoins, la plupart du temps, les gels sont fournis avec des pansements protecteurs. Très pratique et précis, le stylo vient brûler la verrue par le froid. Une seule application suffit pour éradiquer la verrue qui s’estompe en général au bout d’un mois.

verrue easyparapharmacie

L’acide formique

L’acide formique est une autre réponse aux verrues. Moins radical car il nécessite entre 5 et 15 applications, c’est un traitement qui est aussi moins douloureux. Il est pour autant très efficace et très pratique à appliquer.

objectif-zero-verrue easyparapharmacie

Les traitements naturels : les extraits de pépins de pamplemousse

L’extrait de pépins de pamplemousse est un anti-viral puissant : en goutte, par voie orale à raison de 15 diluées dans un verre d’eau 3 fois par jour ou une goutte directement sur la verrue.

nutrisante-extraits-de-pepins-de-pamplemousse verrues easyparapharmacie

Prévention

Si vous avez tendance à souvent développer des verrues, il existe des solutions lavantes enrichies en huile essentielle d’arbre à thé. Elles s’utilisent au quotidien en traitement mais aussi en prévention.

iprad-myleuca verrues

1 comment

  1. Very   •  

    Il existe aussi un autre traitement naturel et moins cher mais encore faut-il avoir un figuier à proximité. Le lait des feuilles de figuier directement sur la verrue 2 applications par jour (une matin et une soir) : RADICAL !! La verrue devient noir au bout d’une semaine et au bout de 15j elle meure. Ca peut être plus rapide parfois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour plus de sécurité *