On dit oui aux huiles sèches !

Les huiles pour le corps sont souvent décrites comme trop grasses, trop collantes, trop brillantes…
Aujourd’hui, les laboratoires formulent de nouvelles générations d’huile qui vous donneront sûrement envie de leur donner une deuxème chance pour le bien-être de votre corps, mais pas que…

Pourquoi fondre pour les huiles ?

ELLES SONT ANCESTRALES
Les huiles pour le corps sont à la base des cosmétiques, elles ont traversé les siècles. Les gestes pour les appliquer sont simples, ancestraux et sacrés. Petite astuce pour une meilleure absorption : appliquer quelques gouttes sur votre peau encore humide pour créer une émulsion.

ELLES RESPECTENT VOTRE PEAU
C’est le plus vieux cosmétique et le plus naturel, c’est donc une très bonne raison pour opter pour un cosmétique bien formulé et équilibré.

huile-absolue-patyka

ELLES SONT MOINS GRASSES
Désormais, les laboratoires veillent à obtenir des textures idéalement fines en mélangeant des huiles botaniques et végétales. On parle d’huiles sèches extrêmement ludiques à appliquer.

huile-magnifique-bio-fleurs-orient-lift-argan

ELLES SONT SENSUELLES ET NOURRISSANTES
Enveloppantes et réparatrices, elles apportent cette sensation de réconfort sur le peau. Ses nombreux actifs et surtout les acides gras apportent à la peau souplesse et douceur immédiats.

huile_seche_multi-_usages_sublimatrice_100_ml.jpg.thumb_1000x800

Les huiles « nouvelle génération »

Ces huiles vous permettront de préserver votre hydratation et protéger votre barrière hydrolipidique. Le gros point fort : elles peuvent aussi être appliquer de la tête aux pieds. Se glisser dans un bain moussant pour une peau plus douce à la sortie et neutraliser l’effet du calcaire.

dr.-hauschka-huile-de-soin-bouleau-arnica-bio-75ml

Conseils +

⁂ Pour les peaux mixtes, vérifiez que votre huile soit non comédogène pour éviter que des imperfections apparaissent sur votre visage.
⁂ Pour les conserver, placez votre huile au réfrigérateur en l’enveloppant dans un papier aluminium, car la chaleur et la lumière ont tendance à l’oxyder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour plus de sécurité *