Le démaquillage selon votre type de peaux

Prendre soin de sa peau et la rendre belle, c’est une étape qui se renouvelle matin au soir. Adoptez donc le rituel beauté qui vous va bien en fonction de votre type de peau et de votre âge avec Patyka.

 Pour les peau normales à sèches

démaquillage

  Pourquoi cette sélection ?

Le lait démaquillant bois de rose de chez Patyka contient du beurre de karité qui nourrit la peau mais aussi de l’eau florale de camomille, qui, elle, l’apaise et la réconforte. 
Pensez à appliquer directement le lait sur le visage à l’aide du bout des doigts ou sur un coton en faisant de petits massages circulaires. Cela vous permettra de démaquiller, nourrir, et apaiser votre peau en un seul geste. 
Et le rituel de soin ne s’arrête pas là ! Tous les plus grands spécialistes vous le diront, un lait doit se rincer avec une lotion tonique. Munissez-vous de la lotion tonique Rose de Damas. Elle contient un hydrolat de rose qui tonifie et raffermit la peau et des probiotiques qui adoucissent et révèlent son éclat. Cette lotion ne contient pas d’alcool ni d’huiles essentielles. Elle est donc idéale à tous les types de peaux, même les plus sensibles. 
Terminez ensuite votre rituel avec la lotion lift Patyka. Cette lotion pré-sérum, nouvelle génération, vous permettra de multiplier par deux, les résultats de votre rituel de soins. Elle est composée d’acide hyaluronique, d’aloe vera et d’hexapeptides de pois chiche. 
Combinez ces trois produits afin d’obtenir un résultat optimal. Ce rituel va rééquilibrer la barrière cutanée de votre peau et la faire gagner en éclat. 

 Pour les peaux normales à mixtes

démaquillage patyka

L’huile remarquable est une huile démaquillante fine et non-grasse. Elle est parfaite pour les adeptes de maquillages waterproof. C’est une huile non comédogène et qui ne pique pas les yeux. 
Elle est composée d’huile de noyaux d’abricots, idéale pour démaquiller et éliminer les impuretés du visage. Mais aussi d’huile de rosier muscat, pour lisser et régénérer la peau. Et ses vertus ne s’arrêtent pas là ! Elle est aussi dotée d’extraits de figues de barbarie pour prévenir les signes de l’âge. Bref vous ne pourrez plus vous en passer !
Pour ce rituel, nous vous conseillons dans un premier temps, de rincer l’huile directement avec le gel moussant purifiant menthe douce. 
Ce gel est spécialement conçu pour les peaux mixtes à tendance grasse. Il régule le teint et la brillance de votre peau. Ce gel moussant contient des extraits d’arbre à thé, et de menthe douce, qui ont pour fonction de purifier la peau et resserrer les pores dilatés. Attention, c’est le type de soin que les hommes vont adorer vous piquer !
Ajouter ensuite sur une peau sèche et propre, la lotion tonique d’hamamélis, qui est un soin oxygénant et rééquilibrant. Elle contient de l’eau florale de menthe pour purifier, et de l’eau florale d’hamamélis pour affiner le grain de peau. Son petit plus ? C’est une lotion sans alcool, idéale pour les peaux à problèmes.  

Pour les peaux délicates et sensibles

démaquillage

Les peaux délicates et sensibles ont besoin d’être apaisées dès le démaquillage. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous la gelée micellaire eau florale de bleuet. Elle élimine en un seul geste le maquillage du visage et des yeux, sans les irriter. Appliquer le soin directement sur la peau, car le passage du coton peut irriter. Sa formule innovante en gelée, vous apportera un confort immédiat et sans tiraillements. Elle contient de l’hydrolat de bleuet pour apaiser, de l’aloe vera, et des prébiotiques pour équilibrer. Cette gelée démaquillante est sans parfum, sans allergène, sans huile essentielle, sans savon et sans alcool. C’est une texture décongestionnante et rafraîchissante.
Parfaire votre démaquillage avec la lotion tonique Rose de Damas. Cette lotion est sans alcool et sans huile essentielle, elle vous permettra de gagner en éclats et préparer votre peau à la pénétration d’autres produits.  

Pour les peaux matures

Vous démaquiller avec cette huile fine et non grasse est déjà le geste anti-âge qui va vous apporter une peau plus élastique, plus souple et revitalisée. Aucun maquillage ne lui résiste. Appliquez-la directement sur le visage en la chauffant au préalable dans le creux de votre main. Elle contient de l’extrait de figue de Barbarie pour prévenir des signes de l’âge.
Rincez votre huile à l’aide de la mousse démaquillante, elle contient de l’eau cellulaire d’orge qui oxygène et hydrate la peau. Elle est composée d’un complexe de cinq acides de fruits appelé AHA pour lisser et affiner le grain de peau, mais aussi l’apaiser et le protéger. Ce rituel est parfait pour les peaux qui souhaitent un peeling extra-doux au quotidien.
Parfaites votre nettoyage avec la lotion lift essentielle. Ce pré-sérum en lotion contient de l’acide hyaluronique pour repulper et prévenir des signes de l’âge, des polysaccharides d’avoine pour lisser, et un complexe d’hexapeptides de pois chiches pour stimuler et raffermir. Appliquez-la directement sur le visage en brume puis masser en pianotant du bout des doigts. Ce soin vous permettra de multiplier par deux les résultats du soin que vous allez appliquer ensuite.

Conseil easypara:

Vous l’aurez compris, les rituels démaquillants Patyka peuvent être adaptés à chaque situation, à chaque femme et à chaque préoccupation.
N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire si vous avez des questions ou si vous désirez un rituel Patyka sur-mesure. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour plus de sécurité *