Couvrance : le maquillage des peaux très sensibles

make up couvrance

Votre peau est imparfaite pour de multiples raisons :  un accident, une pathologie, des effets secondaires dus à des traitements médicaux, ou encore un dérèglement hormonal et vous avez du mal à camoufler vos imperfections. Reprenez confiance en vous grâce à la gamme de maquillage correcteur Couvrance d’Eau thermale d’Avène.

Et si vous faisiez une petite expérience :

Regardez-vous dans le miroir et notez sur une cahier ce que vous observez.

Prenez le temps de vous regarder avec bienveillance.

Dans une colonne, inscrivez ce que vous aimez et dans l’autre, ce que vous aimez moins.

Ce test va vous permettre de mettre en valeur vos atouts et de corriger vos imperfections.

Ces imperfections qui vous complexent, vous pouvez arriver à les combler grâce au maquillage correcteur Couvrance d’Eau thermale d’Avène.

Un gamme aussi bien dédiée :

  • Aux peaux sensibles, car les formules sont de grande qualité et indiquées en cas de pathologies importantes. (Cancer, psoriasis, vitiligo, hyper pigmentation, cicatrices, etc…)
  • Aux peaux acnéiques, car elle est non comédogène.
  • Aux peaux irritées car sans parfum.

C’est un maquillage très différent d’un fond de teint classique car le taux de pigment est plus élevé, les matières premières qui le composent plus opacifiantes et la formulation équilibrée, la sensation fraîche, facile d’application et qui propose un résultat homogène.

Comment appliquer un maquillage correcteur Couvrance ?

En trois étapes : Neutraliser, corriger, sublimer.

N°1 Neutraliser

La correction s’appuie sur le principe du cercle chromatique. Il suffit donc de déterminer la couleur du problème à masquer et d’appliquer dessus un correcteur de la couleur opposée pour camoufler.

avene-couvrance-stick-correcteur

N°2 Corriger

Dans cette étape, il faudra prendre le temps de choisir sa texture et savoir quel type d’imperfections vous voulez corriger selon votre type de peau.

  • Les fonds de teint correcteurs fluides corrigent les imperfections cutanées modérées et unifient le teint. Ils se déclinent en 6 teintes : porcelaine, naturel, beige, sable, miel et doré.
  • Depuis la dernière reformulation, ils sont désormais sans paraben. Innovation : complexe de pigments photo-correcteur pour un teint naturel, homogène et lumineux.

Il résiste à l’eau et à la sueur et contient une protection anti-UV (SPF 20) et contre le vieillissement.

  • Les crèmes de teint compactes corrigent les imperfections cutanées sévères et unifient le teint. Sans parfum, sans conservateur, sans paraben. Ces deux formules s’adaptent aux peaux les plus fragiles.

Elles résistent aussi à l’eau et à la sueur et contiennent une protection anti-UV (SPF 30).

avene-couvrance-creme-de-teint-compacte-texture-confort-spf30-peaux-seches-et-sensibles

avene-couvrance-creme-de-teint-compacte-fini-mat-peaux-sensibles-normales-a-mixtes

Pinceaux correcteurs retouche rapide :

Parfait pour apporter un effet touche de lumière et parfaire une correction sur les imperfections. Idéal à glisser dans votre sac, c’est le partenaire de vos journées sans fin !

avene-couvrance-pinceau-correcteur-beige-peaux-sensibles

N°3 Sublimer votre visage

Il existe 4 palettes pour s’adapter à toutes les carnations de la peau :

LUMIÈRE : correctrice, subtilement irisée, unifie le teint et fixe le maquillage. Elle est idéale pour un résultat maquillage lumineux et frais ou pour sculpter le visage en accentuant les volumes.

TRANSLUCIDE : naturelles à dominantes beiges, fixe le maquillage et unifie le teint. Elle est idéale pour un effet nude mat et enveloppe la peau d’un voile de douceur

avene-couvrance-poudre-mosaique-bonne-mine

BONNE MINE : fixe le maquillage et unifie la peau. Elle est idéale pour sublimer le teint d’un effet bonne mine naturel ou sculpter le visage en redessinant les contours.

SOLEIL : brunes et dorées, elle fixe le maquillage et unifie le teint. Elle est idéale pour sublimer le teint d’un effet teint halé ou sculpter le visage en redessinant ses contours.

Haute tenue résiste  à la sueur et au transfert.

Le maquillage supplémentaire pour agrandir votre regard ou redessiner des sourcils :

avene-couvrance-mascara-haute-tolerance

Nos conseils

  • Pour choisir la teinte de votre soin correcteur, appliquez la formule directement sur le visage à la lisière de votre mâchoire puis attendre quelques minutes pour voir le résultat.
  • La carnation de votre visage est plus claire en hiver et plus dorée aux beaux jours. Adaptez la couleur de votre soin correcteur en fonction des saisons.
  • Le démaquillage restera aussi un geste essentiel pour vous retrouver le soir et prendre du temps pour vous.

En conclusion, n’oubliez jamais que votre cerveau est une machine à résoudre des problèmes et qu’il aime trouver des imperfections juste pour continuer à travailler. Mettez le au repos et prenez soin de vous !

1 comment

  1. Schneider   •  

    Couvrance résiste à ‘eau et à la sueur donc il est waterproof ? Par ex. Pour la piscine ….;
    Laisse t’il des traces ?

    Merci pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour plus de sécurité *