Comment entretenir le blond polaire ?

Cette année la tendance qui domine en matière de coloration, c’est le blond polaire et le gris. Beaucoup ont déjà succombé à ces jolies couleurs froides et sophistiquées. L’adopter, c’est bien, mais l’entretenir, c’est mieux ! Alors comment faire ? On vous dévoile nos secrets.

Repérez l’ennemi !

 Et s’il y a bien une chose difficile à éviter, c’est le soleil ! Il agresse nos cheveux.  Les rayons UV dessèchent et oxydent la fibre capillaire. Alors protégez-les ! Il existe de nombreux soins protecteurs qui préserveront votre couleur ! Parmi eux, le micro-voile protecteur soleil de chez Kerastase ! Ce protecteur capillaire va permettre à vos cheveux d’être hydratés et protégés des UV en leur apportant de la brillance et de l’éclat.

kerastase soleil blond polaire

Et il n’est pas seul. De nombreuses marques proposent aussi ce type de soins. Le spray COLOR LOCK essentiel de chez Eugène Perma Professionnel offre un voile multi-protecteur aux cheveux colorés et neutralise les radicaux libres. Sa formule à base de vitamine E contrôle le processus d’oxydation après la coloration et protège la couleur. 

eugène perma essentiel blond polaire

Adoptez une bonne routine capillaire !

Si vous voulez éviter les reflets jaunes et dorés sur vos cheveux, il n’y a pas de secret : il faut passer par la case « entretien » ! Le mieux pour les protéger, c’est d’utiliser des shampooings et des soins capillaires au pH acide. Ils corrigent les reflets jaunes et évitent la porosité de la fibre. Le shampooing et après-shampooing Redken color extend blondage aux pigments violets répare la fibre capillaire et entretient la couleur. C’est une gamme spécialisée dans l’entretien des couleurs blonds polaires et gris.

redken color extend blondage blond polaire

Si vos cheveux sont au bord de la crise et qu’il faut vraiment consulter un coiffeur, il est possible en attendant votre rendez-vous d’entretenir votre couleur avec la gamme Wella professionals invigo blonde recharge. Cette gamme est idéale pour les blonds polaires, elle maintient l’éclat et rafraîchit la couleur. Important : le shampoing contient des pigments violets qui évitent de refroidir le blond. Il se fait une fois par semaine et on l’alterne avec un shampoing classique ! C’est aussi un produit que l’on recommande aux hommes qui souhaitent sublimer leur chevelure poivre et sel.

blond recharge wella blond polaire

Bien entendu, il ne faut pas oublier de compléter votre soin avec un masque adapté afin de fixer les pigments de votre couleur et de nourrir vos cheveux. Si votre objectif est de conserver votre couleur le plus longtemps possible, et si vos cheveux sont abîmés et secs vous pouvez appliquer le masque Color Lock Essentiel d’Eugène Perma. Il répare les cheveux sensibilisés par la couleur, la sublime et la protège.

eugène perma color block blond polaire

Les conseil + easypara:

Enfin, pour celles et ceux qui hésitent encore et qui n’ont pas le temps de prendre soin de leurs cheveux, le spray série Expert COLOR 10 en 1 de chez l’Oréal sera le meilleur compromis. Il perfectionne la couleur et lui donne de l’éclat. Pulvérisez-en délicatement sur des cheveux lavés et essorés !

serie expert blond polaire


1 comment

  1. Maekena1984   •  

    J’aime bcp le shampooing matrix bleu pour entretenir mon blond polaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour plus de sécurité *