Chute de cheveux : Les solutions pour y remédier !

La chute de cheveux est naturelle. En moyenne, on perd entre 50 à 100 cheveux par jour. Mais quand elle devient plus importante, il faut agir. Les causes ? Elles peuvent être nombreuses et sont souvent le résultat d’événements de la vie. Dans la plupart des cas, mieux vaut prévenir que guérir.

Déterminez la cause de la chute !

La chute de cheveux concerne tout le monde. Chez les femmes, l’accouchement, les carences alimentaires, les changements de saison ou encore le stress peuvent être la cause de la chute de cheveux. Pour les hommes, cette perte peut être en plus liée au stress, à une alopécie ou maladie de la peau. Pour lutter contre ce problème, les vitamines et compléments alimentaires peuvent être la solution. Et ceux dont raffolent particulièrement nos cheveux sont à base de vitamine B.

Les vitamines, indispensables à leurs bien-être

Parmi la famille des vitamines B, la B5 est excellente pour booster la pousse des cheveux. C’est elle qui est le plus souvent recommandée en cas de chute capillaire importante. Et ce n’est pas la seule !
On retrouve aussi la B3. Celle-ci est idéale pour une repousse plus rapide ! En effet, elle stimule la circulation sanguine à la racine du cheveu.
La B6 et B8 sont aussi très efficaces. La B6 renforce la fibre capillaire. La B8, elle, agit en complément de la B5 afin de booster la croissance cellulaire. Bref, la vitamine B est indispensable si l’on veut une chevelure de rêve ! Mais, il faut savoir qu’en plus de la prise de compléments, une nutrition variée peut combler un besoin manquant. Les acides aminés, le zinc et la vitamine C, ont aussi un rôle important à jouer dans le processus anti-chute et la croissance des cheveux.

Le complément alimentaire, principal allié

Où les trouve t-on ? Souvent, on trouve la plupart de ces minéraux dans les compléments alimentaires. Forte pharma, l’expert anti-chute, propose une nouvelle gamme de compléments alimentaires, impliquée dans la repousse et la fortification des cheveux. La marque s’adapte à vos besoins en vous proposant une sélection de compléments ciblant des problèmes précis. Expert anti-chute est un complément alimentaire qui lutte contre la chute de cheveux et stimule leur repousse grâce à sa concentration en acides aminés, vitamines E et vitamine B. Pour combattre la casse et dire adieu aux cheveux fragiles, on retrouve Forte Pharma anti-casse, dédié à la réparation et la fortification du cheveu. Et pour une action 3 en 1, on choisit Expert cheveux. Composé de 12 vitamines et minéraux, il a une action efficace sur le renforcement, le volume, et la brillance des cheveux.

chute de cheveux forté pharma easyparapharmacie

Il faut bien noter que les compléments alimentaires ne sont pas la recette miracle. Leur rôle est de soutenir le processus de repousse. Ils doivent être accompagnés de soins capillaires adaptés.

Privilégiez les shampoings stimulants !

Soigner sa chevelure passe aussi par la case lavage ! Se procurer un shampooing adapté est donc indispensable! Privilégiez des shampooings stimulants ! Le shampooing stimulant fondamentale d’Eugène Perma est idéal ! Il régénère et fortifie les cheveux. Résultat, les cheveux sont mieux préparés à recevoir les soins dont ils ont besoin !

chute de cheveux shampoing stimulant

Pour les femmes comme pour les hommes, on retrouve aussi, le shampooing KORRES anti-chute qui, lui aussi contribue à la même action.

korres shampoing chute de cheveux

Les soins capillaires sans rinçage

Avoir de bon shampooing, c’est important ! Pour autant, il ne faut pas négliger les soins sans rinçage qui peuvent venir compléter votre routine anti-chute. Dans cette gamme, on vous conseille « Night Density Rescue » de chez NIOXIN. Ce traitement est efficace pour une chute de cheveux associée à l’oxydation. En 3 mois, les cheveux sont plus denses et fortifiés. C’est un soin à utiliser la nuit avant de se coucher.

night density nioxin chute de cheveux

Pour les cheveux frisés et crépus, il existe aussi des produits adaptés. Le spray phytocroissance de chez Phyto Specific Paris freine la chute des cheveux frisés et crépus et dynamise leur croissance. 

phyto specific chute de cheveux

La marque Vichy, elle, vise un public plus large ! Pour les hommes et les femmes, elle a conçu le soin « Dercos aminexil clinical 5 « .

dercos chute de cheveux

Ces petites fioles sont à appliquer chaque jour ou 3 fois par semaine. L’objectif est le même que les autres. Apporter un équilibre aux cheveux et lutter contre leur chute.

Conseil + easypara : Pour plus d’efficacité, on vous conseille le « Dermabooster de chez ELADERM« . Cette innovation inspirée du microneedling, consiste à faire des micro-perforations afin de stimuler la micro-circulation de votre épiderme. Cette technique facilitera la pénétration de vos soins sans rinçage.

eladerm dermabooster chute de cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour plus de sécurité *