Bien choisir ses produits solaires

Le soleil est à consommer avec modération. Et dans tous les cas il faudra toujours vous armer d’un produit solaire pour le contrer. L’action des UVB, responsables des coups de soleil peut provoquer an cas d’exposition chronique ou excessive au soleil, l’apparition de cancers cutanés.
De plus, les UVA (95 % des UV), pénètrent plus profondément dans la peau, jusque dans le derme, entraînant un vieillissement prématuré (rides, taches pigmentaires,…). Les UVA jouent aussi un rôle non négligeable dans la genèse des cancers cutanés.
Les UVA sont plus dangereux que les UVB car il n’existe pas de système d’alarme aux UVA, comme le coup de soleil pour les UVB. Quand on s’aperçoit des dégâts, il est déjà trop tard.

Chaque individu a un phototype de peau différent, défini génétiquement, qui conditionne, en cas d’exposition solaire, son risque de coups de soleil, de vieillissement et de tumeurs de la peau. Quant aux facteurs environnementaux (localisation géographique, saison, heures de la journée, altitude et réverbération par le sol (sable, eau, neige), ils jouent aussi un rôle majeur.

Les recommandations des dermatologues

-une exposition modérée et pas d’exposition du tout entre 12h et 16h
-l’utilisation d’un produit solaire de très haute protection anti UVA et UVB
-appliquez le produit solaire à l’ombre et attendre une dizaine de minutes avant exposition
-soyez généreux avec la crème solaire et appliquez en toutes les deux heures
-protégez les zones sensibles et en particulier les lèvres
-même bronzé utilisez de la crème solaire
-appliquez de l’après solaire
-n’exposez jamais un jeune enfant

Profitez d’un large choix de produits solaires pour toute la famille. >> Accéder au rayon solaire

Vous aimerez aussi…