Arrêter de fumer en toute sérénité !

Le mois sans tabac est l’occasion pour beaucoup de fumeurs de se remettre en question. On le voit chaque jour sur les paquets de cigarettes et les publicités, fumer tue ! Malheureusement, ce n’est pas un mythe.  Alors pour essayer de contrer cette addiction, voici quelques bons conseils qui vous aideront à arrêter de fumer.

Phytothérapie & gemmothérapie

La motivation est le leitmotiv numéro 1 ! Mais pour la garder, certains et certaines ont besoin d’un petit coup de pouce car la tentation est partout et pas question de rechuter ou d’échouer ! Pour vous aider, nous vous proposons des solutions à base de plantes, la phytothérapie, ou de bourgeons de fleurs, la gemmothérapie.

Le kudzu

Le Kudzu est une plante asiatique dont les molécules peuvent se fixer sur les mêmes récepteurs que la nicotine. Ce qui vous permet donc peu à peu de vous détacher de votre dépendance. De plus, le KUDZU a des propriétés calmantes et anti-stress pour lutter contre l’irritabilité ressentie au cours du sevrage. Il faut tout de même être vigilant, le KUDZU contient du diadzeine et  peut être déconseillé en cas d’antécédents de maladie hormono-dépendantes et de grossesse.

arrête de fumer

Le complément alimentaire Seranil en est un exemple. Formulé à base de KUDZU, il vous apporte le soutien nutritionnel dont vous avez besoin en cas de sevrage. Nous vous conseillons de prendre 3 gélules par jour, de préférence avant les principaux repas, avec un grand verre d’eau. Programme de 30 jours renouvelable.

arrêter de fumer

Toujours aussi efficace et naturel, retrouvez le complément alimentaire VIT’ALL+ KUDZU, qui comme son confrère a les mêmes fonctions. Prendre une à deux gélules par jour jusqu’au sevrage complet, et diminuer les doses progressivement au cours du sevrage.

Vous trouverez également le SAME ou S-Adenosyl-Méthionine. C’est un acide aminé idéal pour le sevrage des dépendances. De plus, son action anti-inflammatoire vous permettra une diminution des effets secondaires liés à l’arrêt du tabac. Ces qualités pour garder un bon moral vous accompagneront sur le chemin de la réussite.

arrêter de fumer

La valériane

Pendant cette période de sevrage, les troubles du sommeil, les tensions, l’irritabilité et la nervosité peuvent être au rendez-vous. Cette plante myorelaxante (qui décontracte les muscles) et sédative sera un excellent complément au KUDZU, mais attention la valériane altère la vigilance et doit être prise le soir.

arrêter de fumer sedivitax

En cas de stress et de problème de sommeil liés à votre sevrage, nous vous conseillons donc Aboca sedivitax. Prendre 2 à 3 gélules le soir pour favoriser le sommeil et en améliorer la qualité.

arrêter de fumer

Pour celles et ceux qui préfèrent les formats liquides, il y a Valeriana officinalis de chez Biover. Ce complément alimentaire à base de plantes fraîches est idéal pour améliorer un sommeil perturbé. Prendre 20 gouttes dans la journée, 30 gouttes le soir après le travail et 30 gouttes au coucher. Ne pas dépasser 100 gouttes par jour.

Le bourgeon figuier

Les bourgeons de figuier sont des puissants anti-stress. Ils diminuent la nervosité et les états de fringale. Ils conviennent très bien aux personnes particulièrement stressées et énervées pendant leur sevrage.  Nous vous conseillons Santorome Bio Bourgeon de figuier. Prendre 15 gouttes sous la langue ou dans un fond d’eau par jour en dehors des repas.

arrêter de fumer figuier bourgeon

Le Griffonia Basilic

Pour les plus stressés, le Griffonia Basilic sacré est la solution. Ce complément alimentaire contient du 5HTP, un acide aminé connu pour être précurseur de la sérotonine, que l’on nomme aussi hormone du bonheur. La sérotonine est aussi très connue pour son action positive sur le sommeil. Au cœur du système nerveux, il agit sur l’humeur, le sommeil et les pulsions alimentaires : les trois points sensibles du sevrage tabagique. Nous vous conseillons Le Griffonia d’Easyparapharmacie, formulé sous forme de gélule.

Prendre 3 à 6 gélules par jour avec un grand verre d’eau, au milieu des repas.

Ce produit est en revanche déconseillé aux femmes enceintes et/ou allaitantes, mais aussi en cas d’infection de l’intestin grêle et traitement anti-dépresseur.

GYMNEMA SYLVESTRE

Il faut savoir que les fabricants de cigarettes améliorent le goût des cigarettes blondes en pulvérisant du sucre et de l’édulcorant. La prise de Gymnea Sylvestre vous dégoûtera de la cigarette et vous aidera à calmer vos pulsions alimentaires. Nature’s plus Gymnea Sylvestre propose un complément alimentaire sous forme de gélules très simples à utiliser. Prendre 1 gélule ou plus par jour.

arrêter de fumer

Toutes ces solutions en phytothérapie sont à adapter en fonction de chaque cas et de chaque personne. Il ne faut pas oublier que ces informations ne sont en aucun cas à substituer à une consultation d’un professionnel de santé, le seul en mesure d’évaluer votre état de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour plus de sécurité *