Arrêter de fumer sans grossir !

Si arrêter de fumer est la bonne décision à prendre, c’est aussi un moment difficile où votre poids risque d’être mis à l’épreuve. Gérer son alimentation est donc indispensable si l’on veut éviter de prendre du poids. Voici quelques bon conseils qui vous aideront dans votre démarche.

L’arrêt du tabac ou de la cigarette électronique se traduit souvent par des symptômes similaires :

  • Vous vous sentez plus fatigué
  • Vous toussez beaucoup plus
  • Vous êtes irritable et votre sommeil est perturbé
  • Vous avez envie de manger plus et avez tendance à grignoter plus que d’habitude

Le tabac est un stimulant

Ces symptômes sont tous simplement dus au fait que le tabac est un stimulant qui vous aide habituellement à tenir le coup face au stress et à la fatigue. C’est aussi un bon stimulant intellectuel. Alors pour répondre à ce manque, votre corps va sûrement mettre quelques semaines pour s’y s’habituer.

Nous vous conseillons donc un stimulant intellectuel, à base de vitamines et minéraux, excellent pour maintenir la mémoire : le complément alimentaire Memobiane Performance.
Ne pas dépasser la prise de deux comprimés par jour à avaler avec un grand verre d’eau.

arrêter de fumer sans grossir

Vous toussez plus depuis que vous avez arrêté de fumer ? C’est normal, cette toux nettoie vos poumons, ils se purgent. Et oui, la nature est bien faite ! Alors pour aider votre organisme à éliminer au maximum, vous pouvez faire une cure détox à l’aide de spiruline, de chlorella, klamath, et desmodium, dans le but de capturer tous les métaux lourds que votre organisme contient et faciliter l’élimination des toxines dues à l’arrêt du tabac. Dans ce cas, nous vous conseillons le complément alimentaire spichlomat 360 de chez Biotechnie. Composé essentiellement d’un trio d’algues d’eau douce,  il est très nutritif et permet d’acquérir une meilleure énergie. Prendre 3 gélules par jour avec un verre d’eau.

arrêter de fumer sans grossir

Petit plus ? Cette cure peut aussi être mise en place pour vos proches, car l’entourage des fumeurs est aussi touché par des métaux lourds.

Lutter contre les pulsions alimentaires

Pour compenser ce manque, on a parfois tendance à manger 2 fois plus. Et là, c’est la catastrophe ! Pour lutter contre ces pulsions, il faut que vous vous imposiez quelques petites règles diététiques.

  • Mettre en place une alimentation variée et équilibrée avec des aliments riches en vitamine B, théanine et tryptophane.
  • Prendre bien vos 3 repas par jour + une collation vers 17h si besoin
  • Consommez des fruits secs et du chocolat noir à plus de 70%  (ne pas dépasser trois carrés par jour).
  • Augmentez votre consommation en fruits et légumes
  • N’hésitez pas à consommer plus d’aliments fermentés tels que le yaourt, ou encore le fromage affiné. Ils sont riches en Gaba et acides aminés, des protéines qui vous aideront à vous détendre.
  • Consommez des protéines une fois par jour. (Viandes, poissons, légumes)
  • Augmentez votre apport en vitamines B9 et provitamine A à l’aide d’épinards, choux, carotte, poivron, mangue, melon, abricot ou encore de germes de blé.
  • Évitez les boissons stimulantes tels que l’alcool, ou encore le soda. Favorisez plutôt des boissons apaisantes comme le thé vert.
  • Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour. L’eau permet de diluer le cortisol, l’hormone du stress.

Ajouter des protéines à votre alimentation !

Pour réussir à maîtriser votre alimentation, il est aussi possible de prendre des protéines entre les repas.

Pour enrichir vos repas, nous vous conseillons la boisson végétal Plant fusion de chez VIT’ ALL+. Cette  poudre 100% naturelle, vous permettra de faire le plein de protéines. Les poudres vitaminées et hyperprotéinées ont un pouvoir rassasiant qui vous évitera d’avoir encore davantage de pulsions alimentaires.  Son utilisation est simple. Mélangez 1 cuillère à soupe de cette poudre avec de l’eau froide, du lait ou du lait de soja dans un shaker, puis agitez. Prendre un shaker par jour pendant 15 jours en compléments de repas équilibrés.

arrêter de fumer sans grossir

Si vous sentez que votre envie de manger devient plus grande chaque jour et que la situation vous échappe, Le Konjac sera votre meilleur ami. Cette racine gonfle dans votre estomac et vous fera ressentir plus rapidement la satiété. Prenez chaque jour 30 mins avant le repas du midi et du soir pendant la période de sevrage, le complément alimentaire à base de Glucomanname de Konjac de chez Superdiet. Ce geste vous aidera à stabiliser votre poids.

arrêter de fumer sans grossir

Si vous craquez de manière compulsive sur les sucreries, essayez des produits à base de Gymnema ! Cette plante diminue le taux de sucre dans le sang et régule le taux de glycémie. Nous vous conseillons donc le Quatuor Gymnema Glycemie bio. Il permet de diminuer l’envie de manger des aliments sucrés et maintient une glycémie normale. Ne pas prendre plus de 4 gélules par jour à avaler avec un grand verre d’eau.

arrêter de fumer sans grossir

N’oubliez pas de stimuler votre immunité avec Vitalité 4G Défenses de Forté Pharma. Ce produit est à base de gelée royale, gingembre, guarana et de propolis. Il a pour fonction de booster votre énergie et vos défenses naturelles grâce à un cocktail en vitamines.  Prendre une ampoule par jour, pure ou diluée dans de l’eau.

N’oubliez pas que toutes ces informations ne sont en aucun cas à substituer à une consultation d’un professionnel de la santé. Le seul en mesure d’évaluer votre état de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour plus de sécurité *