Les salariés bientôt protégés des ondes !

4 novembre 2016

A partir du 1er janvier 2017, les ondes électromagnétiques au travail seront désormais sous contrôle ! En entreprise (comme à la maison d’ailleurs), entre smartphones, tablettes, réseaux Wi-Fi, nous sommes tous exposés. A plus ou moins forte fréquence. Les employeurs devront désormais respecter, selon un décret européen, un seuil à ne pas dépasser. ondes électromagnétiques easyparapharmacie

Même si les données concernant les dangers liés aux ondes émises par tous les objets connectés qui nous entourent ne sont pas avérées, il est de plus en plus clair que l’usage intensif du téléphone portable, estimée à 15h par mois, pourrait accroître les risques de développer une tumeur au cerveau. Or, les appareils se démultiplient et il est important de s’en préoccuper.

Directive européenne

Le texte qui sera mis en application à compter du 1er janvier 2017, se réfère à une directive européenne qui a fixé les seuils d’exposition en hertz (de 0 hertz à 300 gigahertz). Émis en 2013, le décret, enfin bientôt en application en France, vise à améliorer la protection de la santé des travailleurs. L’employeur devra évaluer les risques, les mettre à disposition des salariés et adapter leur poste si le seuil est dépassé. Dans ce dernier cas, une visite médicale sera imposée aux salariés : « lorsqu’une exposition au-delà des valeurs limites d’exposition est détectée ou lorsqu’un effet indésirable ou inattendu sur la santé susceptible de résulter d’une exposition à des champs électromagnétiques est signalé par un travailleur, celui-ci bénéficie d’une visite médicale ». L’employeur devra alors mettre en place des moyens de préventions spécifiques : limiter l’accès dans les zones de forte exposition et fixer des règles à respecter.

Les femmes enceintes et les jeunes

Particulièrement vulnérables, les femmes enceintes et les mineurs devront bénéficier d’un traitement de faveur pour que l’impact des ondes soit le plus faible.

Protégez-vous au quotidien !

Chez Easyparapharmacie, nous vous proposons d’équiper votre smartphone avec le Fazup, un patch protecteur d’ondes, à coller au dos de votre téléphone et ainsi limiter l’émission d’ondes sans altérer les communications. Le Fazup est recommandé par les médecins.

fazup-coffret-individuel-1-patch-de-protection-contre-les-ondes-mobiles

Notre vidéo de présentation du Fazup :

De manière générale, il est recommandé de téléphoner le plus souvent possible avec un kit mains libres et de limiter l’utilisation des appareils connectés par les enfants.

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…