Octobre rose : ces ingrédients qui soulagent

Les traitements les plus courants pour soigner un cancer, chimiothérapie et radiothérapie, ont souvent des effets secondaires. Parmi eux, des effets connus : fatigue, nausées, diarrhée, troubles digestifs, lésions cutanées ; et des moins connus : perte de concentration, d’attention, altération des goûts et des odeurs, etc… Nous vous proposons aujourd’hui de faire une pause et de mettre de nouvelles saveurs dans vos assiettes pour soulager ces gênes !

Les pouvoirs magiques du ginseng

Le ginseng est une plante vivace qui présente de nombreux bienfaits pour l’organisme. Et son efficacité ne date pas d’hier : voilà plus de 4 000 ans qu’on lui connait des pouvoirs de guérison. Souvent utilisé pour pallier les troubles du sommeil, le stress, la fatigue, il améliore les capacités de concentration, d’attention et de réaction. Commencez par ce smoothie frais et plein de saveurs, parfumé au ginseng !

4

Contre les lésions cutanées : la carotte

Parmi les effets indésirables, la chimiothérapie peut entraîner des troubles cutanés : changement de couleur, éruptions cutanées, rougeurs. Bien connu, le bêta-carotène ou provitamine A prépare la peau à lutter contre les agressions extérieures et joue un rôle important sur la pigmentation de la peau. Concoctez cette délicieuse entrée qui réchauffera toute la famille cet automne.

2

L’arme anti-nausée : le gingembre

Les propriétés bénéfiques du gingembre sont très anciennes. Depuis des millénaires, l’épice blanche venue d’Asie répand dans le monde entier ses vertus. Aphrodisiaques certes mais pas que ! Des tests ont démontré ses effets anti-nausées sur les femmes enceintes mais aussi sur des patients sous chimiothérapie. Des doses sont évidemment à respecter. Testez plutôt notre plat ! Une recette toute simple à réaliser et très parfumée qui fera voyager vos papilles.

 3

L’épice contre les troubles digestifs : la cardamome

De la même famille que le gingembre et reconnue depuis aussi longtemps, la cardamome est une excellente arme contre les troubles digestifs, dont la diarrhée. Prenez le temps de concocter ce bon dessert qui ravira en plus tous vos convives !

1

Maintenant que vous connaissez les vertus de ces ingrédients, à vous de jouer et d’en ajouter une pincée un peu partout dans vos plats. Et n’hésitez pas à partager vos recettes !

Enfin, nous vous rappelons qu’aujourd’hui, vendredi 14 octobre, pour toute commande passée sur le site, Easyparapharmacie reverse 1€ à La Ligue contre le Cancer pour soutenir l’opération Octobre Rose  !

ban-home-page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour plus de sécurité *