Epidémie de grippe : on désinfecte !

Une forte épidémie de grippe est en train de se propager dans toute la France ! Alors, on va tout faire pour éviter que le virus vienne jusqu’à nous ! Et pour ça, un seul mot d’ordre : on désinfecte !

Lavez-vous les mains !

Rien de nouveau mais important de toujours avoir en tête que les bactéries se transmettent le plus par les mains. Il est donc essentiel d’avoir dans les sacs et dans les poches de toute la famille, les gels hydroalcooliques.

assanis_pocket_gel_main

Faites chauffer le produit dans votre main et appliquez le jusque sur vos poignets. La sensation collante s’évapore très vite.

Découvrez également les désinfectants sans alcool, idéals pour les tout-petits ! Dermaphex propose un format pompe ou un format flacon mais qui ne coule absolument pas. Sans parfum et en mousse, vos enfants vont adorer et vous ne pourrez plus vous en passer !

dermaphex mousse sans rincage grippe

Si vous devez vous laver les mains plusieurs fois par jour en extérieur, évitez à tous prix les sèches-mains et les essuie-mains à air pulsé, dans lesquels vous trouverez un maximum de bactéries. Pour autant, le séchage des mains est essentiel car la transmission des bactéries est plus importante sur peau humide. Vous pouvez donc vous sécher les mains avec votre gel hydroalcoolique ou opter aussi pour une petite serviette invité à emporter partout et à laver aussi souvent que possible.

les-tendances-d_emma-debarbouillettes-bambou-ecru-_recharge_-x5_1

Désinfectez votre intérieur !

Au moins deux fois par jour, aérez ! L’air intérieur est parfois plus pollué que l’air extérieur. Le matin, vaporisez une pulvérisation de votre assainissant ou diffusez quelques gouttes d’huiles essentielles dans votre diffuseur pendant une vingtaine de minutes. Ensuite, ouvrez les fenêtres de toutes les pièces pour faire circuler l’air. 5 minutes suffisent mais il est recommandé d’ouvrir à nouveau le soir, même si les températures extérieures sont faibles.

grippe assainissant

Pour empêcher un maximum de bactéries de pénétrer dans votre intérieur, veillez à enlever chaussures, manteaux, écharpes, bonnets, etc… à l’entrée de la maison et dans un endroit dédié. En ce qui concerne les gants, véritable nid à bactéries, l’idéal serait de les laver au moins une fois par semaine.

Vous pouvez aussi diffuser des huiles essentielles pour assainir l’air de votre intérieur, quelques gouttes dans un diffuseur.

huiles-essentielles grippe

N’hésitez pas à utiliser des lessives anti-bactériennes, en particulier pour les vêtements de vos enfants, mais plus généralement pour désinfecter efficacement tous vos textiles.

lessive-ultra-concentree easyparapharmacie

Renforcez votre système immunitaire

Faites vous une cure de probiotiques pour renforcer votre flore intestinale et votre immunité. Une cure de 3 semaines est idéale. Du lundi au vendredi pour laisser vos défenses naturelles travailler durant le week-end.

bioprotus-senior-probiotiques-30-gelules

Vous pouvez compléter avec des complexes de vitamines avec de la gelée royale, de l’acérola, ou encore de l’échinacée pour stimuler votre immunité.

ladrome_concentre_propolis_pepins_de_pamplemousse_50ml

Si malgré tout, vous sentez les premiers signes de l’état grippal se manifester, optez pour les extraits de pépins de pamplemousse. Allégez vos repas, réduisez sucres et graisses et hydratez-vous beaucoup : tisanes et bouillons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour plus de sécurité *