Démaquillage : eau micellaire ou lait démaquillant ?

Le démaquillage est une étape importante dans le rituel beauté de chaque femme… Chacune son habitude. Que l’on soit eau micellaire ou plutôt lait démaquillant, chaque méthode a ses points forts. On vous les expose.

Pourquoi utiliser une eau micellaire ?

Les points forts de l’eau micellaire 

Une eau micellaire on l’aime pour sa facilité d’utilisation, facile et pratique. Elle démaquille le visage, les yeux et le cou. Destinée à nettoyer et à démaquiller la peau, l’eau micellaire est un mélange d’eau et de tensioactifs qui forme dans l’eau des micro gouttelettes invisibles à l’œil nu : les micelles.

Comment utiliser l’eau micellaire ?

Un premier coton imbibé, puis un second et un troisième pour parfaire le démaquillage, jusqu’à ce que le coton soit propre. Les micelles ont la propriété de piéger les impuretés et résidus de maquillage, sans les répandre sur le visage, comme cela peut être le cas avec un lait démaquillant. Il n’est pas nécessaire de rincer ensuite.

Pour qui ?

L’eau micellaire a la particularité d’être très douce et de ne pas agresser la peau.

Elle est donc tout particulièrement recommandée pour les peaux sensibles en raison de sa grande tolérance, mais elle se décline actuellement pour tous types de peaux : réactives, intolérantes, peaux sèches, peaux mixtes.

Notre sélection des meilleures eaux micellaires :

avene_lotion_micellaire_peaux_sensibles_400ml

Démaquillage : eau micellaire ou lait démaquillant ? 3

Pourquoi utiliser un lait démaquillant ?

Les points forts du lait démaquillant

Velouté, onctueux et non gras, le lait démaquillant nettoie et démaquille, en laissant une sensation de fraîcheur, de bien-être et de confort. Il préserve le film hydrolipidique et empêche l’épiderme de ce dessécher.  En même temps, la peau reçoit un soin fortifiant qui l’aide à maintenir son élasticité naturelle. Le teint se révèle frais et pur. Vous, aussi, goûtez à la sensation d’une peau claire qui respire librement, en lui offrant le meilleur du nettoyage. Un soin plein de douceur.

Démaquillage : eau micellaire ou lait démaquillant ? 4

Comment utiliser un lait démaquillant ?

On masse sa peau avec le lait en circulaire et on enlève le surplus avec un coton, renouveler l’application et parfaire le démaquillage avec un tonique ou une eau thermale  jusqu’à ce que le coton soit propre.

Pour qui ?

Pour celles qui aiment la sensation du lait onctueux sur le visage comme un nuage de douceur. Le lait est essentiellement fait pour les peaux sèches, il  hydrate et nettoie en douceur.

Notre sélection des meilleurs laits démaquillants :

biotherm_biosource_lait_demaquillant_adoucissant_peau_seche_200mlrrr

Démaquillage : eau micellaire ou lait démaquillant ? 5

Voir aussi notre article routine visage pour connaître les bons gestes.

Eczéma du visage : quels sont les symptômes, causes et traitements ? 6
Eczéma de paupière : quels sont les symptômes, causes et traitements 1
Acné : que faire pour éliminer les boutons d'acné ? 12