4 compléments pour bien vivre sa ménopause

femme-ménopause

La ménopause, hantise de toutes les femmes, est très personnelle. Elle varie d’une personne à l’autre, chaque cas est unique et il est indispensable d’adapter son traitement en fonction des symptômes.

Il n’y a malheureusement ni âge précis, ni durée exacte, ni symptômes similaires d’une femme à l’autre. Chaque femme vit sa ménopause à sa manière. De même, mère et fille ne vont pas forcément la vivre de la même façon. Elle arrive aux alentours de 50 ans mais peut parfois survenir bien plus tôt (on parle alors de ménopause prématurée en dessous de 40 ans) ou même plus tard. Une chose est sûre : une femme est ménopausée quand elle n’a pas eu de menstruations pendant 12 mois consécutifs. La première chose à faire est donc d’aller consulter votre gynécologue pour faire un bilan sanguin et adapter votre traitement en fonction de vos résultats. Testez plusieurs traitements si il le faut mais surtout n’arrêtez pas celui qui vous convient ! Certains peuvent être assimilés par toutes les femmes alors que d’autres sont à éviter par les femmes ayant des antécédents de cancer du sein ou d’utérus.

Les traitements pour toutes les femmes

  • Serelys

Serelys est le choix numéro 1 des femmes ménopausées qui doivent gérer d’importantes bouffées de chaleur, des sueurs nocturnes, une fatigue passagère, une forte irritabilité. Il contient de la vitamine E, des complexes de plantes, de l’huile de coton, un mélange de pollen.

serelys-perimenopause-menopause-60-comprimes_1

  • Climax

Climax est un traitement en 2 temps : une gélule le matin et une le soir. Il stimule le sommeil, la perte de moral, réduit les envies de grignoter et contient aussi des probiotiques, essentiels pour renforcer l’immunité. Le passiflore et l’aubépine vont calmer les humeurs et les queues de cerise, l’ananas et la papaye ont une action drainante.

La gélule du soir contient de la vitamine E, antioxydante, comme Serelys et de l’huile de poisson qui lutte notamment contre le dessèchement de la peau, agit sur le moral et le système cardiaque.

climax-menopause

Déconseillés aux femmes avec antécédents de cancer

  • Diet horizon ménopause

Ce traitement va aider en particulier les femmes qui subissent des comportements excessifs. Le Kudzu apporte de l’énergie et traite les addictions.

diet-horizon-menopause

  • Dong Quai – Nature plus

Ce traitement est recommandé pour les femmes en phase de périménopause : une période floue pendant laquelle les règles sont particulièrement irrégulières et les sautes d’humeur de plus en plus fréquentes.

dong-quai-menopause

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour plus de sécurité *