Bien choisir son masque capillaire !

comment-bien-choisir-son-masque

Quel que soit votre type de cheveux : longs, fins, épais, secs ou très abîmés, appliquer un masque ne peut être que bénéfique. Faut-il encore bien le choisir en fonction de son type de cheveu et de sa problématique…

Le masque apporte, après le nettoyage, un bain de nutriments, de vitamines, et de principes actifs pour nourrir le cheveu. Il est important de bien distinguer vos cheveux de votre cuir chevelu : même si vous avez un cuir chevelu à tendance grasse, c’est très rare d’avoir aussi la tige capillaire grasse. Elle a plutôt tendance à être sèche, voire très sèche.

L’application

Quel que soit le type de cheveu et quel que soit votre masque, il s’applique toujours de la même manière : les cheveux doivent être lavés, essorés et tamponnés avec une serviette. Plus aucune goutte d’eau ne doit s’en échapper. Le masque s’applique de mi-hauteur jusqu’aux pointes. Si vous avez les cheveux longs, séparez les en 6 grosses mèches et travaillez les chacune les unes après les autres. Sur les cheveux courts, appliquez le sur les pointes par petites touches. En appliquant le produit de haut en bas, vous allez refermer les écailles de votre tige capillaire et ainsi apporter brillance et nutrition. Laissez vos cheveux à la verticale poser sur une serviette car en les remontant sur votre tête, le produit va se répandre sur votre cuir chevelu et risquer de le graisser.

Concernant le temps de pause, respectez le temps indiqué même si il dépasse rarement 10 minutes. Il est ensuite essentiel de prendre le temps de le rincer : à l’eau chaude au départ puis en terminant avec un jet d’eau froide.

Notre conseil + : Préparez votre masque avant de rentrer dans la douche. Mettez le produit dans une petite coupelle, ça vous évitera d’avoir la main trop lourde dans le pot et donc de limiter la quantité puis surtout de mettre de l’eau dans votre produit au risque d’altérer sa bonne conservation.

Cheveux fins et colorés

On opte pour des masques qui vont vous apporter instantanément de la nutrition, du volume et protéger sur la durée votre coloration.

l_oreal-professionnel-serie-expert-volumetry-soin-volume-cheveux-fins

Pour votre couleur et sans rinçage :

kerastase-reflection-fluide-chromatique-soin-sans-rincage

En tube, très pratique pour apporter de la nutrition à votre tige capillaire desséchée :

kerastase-nutritive-lait-vital

Cheveux normaux à secs

Dans cette catégorie, faites bien la distinction entre votre cuir chevelu et votre tige capillaire, car même si vous avez un cuir chevelu gras, vos pointes sont certainement sèches et le besoin de faire un masque au moins une fois par semaine se fait ressentir.

Nouveau chez Easyparapharmacie, Revlon Professional propose le masque pour la femme pressée. Il existe aussi en version coconut et sans parfum :

revlon-professionnel-uniq-one-hair-treatment-masque-en-spray-sans-rincage

Si vous avez les cheveux particulièrement abîmés par les plaques, Orofluido est une autre nouveauté chez Easyparapharmacie :

masque cheveux fragilisés

Le 2 en 1 nourrissant et hydratant de la marque d’origine nippone Shu Uemura :

shu-uemura-urban-moisture-masque-hydro-nourrissantCheveux très secs

Si vos cheveux sont vraiment très secs, abîmés, pas agréables au toucher, vos pointes sont rêches, choisissez un masque réparateur qui va nourrir en profondeur :

l_oreal-professionnel-serie-expert-nutrifier-masque-fondant-sans-silicone

Redken, un peu moins spécialisé dans les masques, propose une solution pour autant très efficace, avec un résultat qui se voit réellement dans la durée, après plusieurs applications, et renforcé avec l’utilisation d’autres produits de la gamme.

redken-extreme-masque-fortifiant-cheveux-fragilises

Mesdames, vous avez l’embarras du choix pour enfin proposer une réponse professionnelle à vos cheveux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour plus de sécurité *